* DJI_0141.JPG

Maîtriser l'art des vins rosés

Château Camparnaud Prestige est un beau rosé saumoné aux notes expressives de pêche et de fruits exotiques. La palette soyeuse et élégante offre un équilibre subtil entre fraîcheur et fruité, soutenue par une pointe d'épices et minéralité.

 

  • AOP Côtes de Provence

  • Viticulture écologique: Terra Vitis

  • Température idéale: 10-12 ºC

Délicieux avec des salades d'été, du saumon fumé, thon grillé, ou la cuisine asiatique. 

"Douceur soyeuse: un équilibre subtil entre fraîcheur et fruité …"

Château

Camparnaud

Prestige

Château

Camparnaud

Noblesse

Un design remarquable, mais une saveur encore plus remarquable. Noblesse est une production limitée de quelques centaines de bouteilles par an. Il est fabriqué à partir de nos plus belles parcelles de vignes d'au moins 40 ans. Le résultat: notre meilleur rosé de Provence à ce jour.

 

  • AOP Côtes de Provence

  • Viticulture durable: Terra Vitis

  • Température idéale: 10-12 ºC

Le compagnon idéal pour les dîners gastronomiques méditerranéens.

Logo_Relais_et_Chateaux.png
AOP CÔTES DE PROVENCE

Vins Rosé

La Production

Lieu et dédicace

Les anciens Grecs l'ont découvert : la Provence est idéale pour faire du vin. Le terroir est riche en minéraux, l'altitude du terrain se traduit par des journées chaudes et des nuits fraîches. Le vent de Mistral qui monte à travers les vignes aide à refroidir et sécher les vignes, et les raisins mûrissent progressivement au cours d'un long été méditerranéen.

Une collaboration fructueuse

En 2012, une joint-venture avec le comte Guillaume de Chevron Villette a amené à Camparnaud des techniques de vinification de pointe. La famille nobel de Chevron Villette remonte à 1189 et possède des siècles d'expérience en viticulture. Aujourd'hui, l'entreprise possède l'un des domaines viticoles les plus modernes de Provence.

Tous nos vins sont élaborés à l'aide d'un "tri-optique", un système avancé contrôlé par ordinateur dans lequel tous les raisins sur la table de tri sont soumis à une analyse optique à l'aide d'une caméra. Lorsque les raisins ne répondent pas aux exigences définies en matière de couleur ou de forme, ils sont automatiquement retirés de la table de tri à haute pression. Seuls les raisins parfaits font partie de nos sélections.

Nous utilisons des cuves inox à température contrôlée pour laisser parler autant que possible l'expression pure de notre terroir.

Construire un avenir meilleur
27-logo-terra-vitis.jpg

Nous produisons nos vins dans le respect de la nature. Cela signifie que notre production est durable, de la vigne à la bouteille. "Terra Vitis" est une fédération nationale d’agriculteurs, de marchands de vin et d’experts de l’industrie soumis à un contrôle strict des méthodes et des techniques de production. Ensemble, nous aspirons à des produits purs de la plus haute qualité, tout en protégeant notre environnement pour la prochaine génération.

Lire plus >

 

Route d’Entrecasteaux (D31)

83570 Carcès - Le Thoronet

Provence, France

  • Gray Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google Places Icon

* DJI_0141.JPG

Mastering the art of rosé wines

Château Camparnaud "Prestige" is a beautiful salmon pink rosé with expressive notes of red and and exotic fruits. The silky, elegant palet offers a subtle balance of freshness and fruitiness, supported by a touch of spiciness. 

Enjoy with fresh summer salads, smoked salmon, grilled tuna or mildly spicy dishes. 

"The silky, elegant palet offers a subtle balance of freshness and fruitiness..."

🏆  Hubrecht Duijker - Best of the Test (aug, 2020)

Château

Camparnaud

Prestige

Château

Camparnaud

Noblesse

A striking design, but an even more striking flavour. Our “Noblesse” Provence rosé is a limited production of a few hundred bottles per year. Noblesse is made from our finest parcels with vines of at least 40 years of age. The result: our best Provence rosé yet.

The perfect companion for gastronomic Mediterranean dining.

Logo_Relais_et_Chateaux.png

Production

Location & dedication

The ancient Greeks discovered it: the Provence region is ideal for making wine. The terroir is rich in minerals, the elevation of the land results in warm days and cool nights. The Mistral wind that soars through the vineyards help to cool and dry the vines, and grapes mature gradually over a long Mediterranean summer.

A fruitful partnership

In 2012, a joint venture with Count Guillaume de Chevron Villette brought state of the art wine-making techniques to Camparnaud. The nobel de Chevron Villette family dates back to 1189 and has centuries of experience in viticulture. Today, the company owns one of the most modern wineries in the Provence.

All our wines are made using a ''tri-optique'', an advanced computer-controlled system in which all grapes on the sorting table are subjected to an optical analysis by using a camera. When grapes do not meet the defined requirements regarding color or shape, they are automatically removed from the sorting table with high pressure. The result? Only perfect grapes make it into our selections.

We use temperature-controled stainless steel tanks to let the pure expression of our terroir speak as much as possible.

Building a better future
27-logo-terra-vitis.jpg

We produce our wines with respect for Mother Nature. That means our production is sustainable, from vine to bottle.

 

"Terra Vitis" is a national federation of farmers, wine traders and industry experts governed by strict controls of production methods and techniques. Together we strive for pure products of supreme quality, while allowing us to maintain and secure our environment for future generations. 

Learn more >

 

Route d’Entrecasteaux (D31)

83570 Carcès - Le Thoronet

Provence, France

  • Gray Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google Places Icon